Session exceptionnelle d’été « spéciale enseignants de maternelle »

formation montessori session exceptionnelle d'été spéciale enseignants de maternelle publique

Cette session exceptionnelle est créée et conçue pour faciliter la mise en place dans vos classes de la pédagogie Montessori.

En complément à la partie théorique, à la découverte et à la manipulation du matériel, vous serez accompagnés, encadrés par 2 enseignantes qui pratiquent cette pédagogie dans leur classe maternelle en école publique depuis plusieurs années.

Elles auront à cœur de répondre à l’ensemble de vos questions durant ces 10 journées de stage.

Notre but ? Vous aidez à réussir votre projet en vous accompagnant pas à pas grâce à une approche accessible et réaliste de l’intégration de la pédagogie Montessori dans votre quotidien de classe.

Cette session est réservée aux enseignants de l’Éducation Nationale et son programme déroulera tous les contenus du stage 1 et du stage 2.

Le temps de formation sera allongé par des temps de rencontres en plus des heures de formation autour des enseignantes « expertes » qui répondront en direct à toutes vos questions et témoigneront de leur vécu quotidien dans leurs classes à travers des cafés pédagogiques, des « midis studieux » et peut-être des temps de fabrication de matériel….

formation montessori enseignants du public

 

Ces 10 jours d’immersion avec le même groupe, de par ce plongeon prolongé et approfondi dans la pensée de Maria Montessori, devrait vous permettre d’amorcer votre changement de posture professionnelle et penser votre futur environnement de travail.

 

travaux pratiques stage formation montessori

Programme de la session exceptionnelle :

Apports théoriques : les bases de la pédagogie Montessori ; l’observation ; les périodes sensibles ; le développement du langage oral et écrit du jeune enfant ; l’esprit mathématique du jeune enfant

Présentations de matériel : toutes les activités de vie pratique ; tout le matériel Montessori de développement sensoriel ; matériel de langage ; matériel de numération

Travaux pratiques : Chaque jour, 2 heures de manipulation et de prise de connaissance du matériel didactique.

Mise en place au sein de l’Éducation Nationale : nombreux temps de partage et de questions-réponses

 

Programme détaillé de la session exceptionnelle à consulter ou à télécharger

Prochaines dates : du 16 au 27 juillet 2018 (relâche le WE)

Conditions d’accès : être enseignant de l’Éducation Nationale

Coût pédagogique : 900 € ;

Possibilités d’aide au financement de votre formation :

  • Enseignants du Public : vous pouvez demander un DIF à votre hiérarchie ;
  • Enseignants du Privé sous contrat avec l’état : nos stages sont référencés auprès de FORMIRIS

S'inscrire